Les Serious Games au secours de la RSE des entreprises

Les enjeux du monde de l’entreprise sont complexe. Visant d’une part à leur permettre de mettre en place des démarches qualité prenant en compte les exigences d’une RSE sérieuse et d’autre part à soutenir leur élan économique le Serious Game peut les aider en ce sens.

serious-game-entreprise-innovation

C’est quoi un Serious Game ?

Il s’agit d’un jeu développé pour former un publi et le sensibiliser à des question. A travers le jeu l’apprenant ou l’usager va pouvoir rencontrer un panel de situation qui l’amèneront à se former et à developper des aptitudes plus fortes dans certains domaines.

L’enjeu du Serious Game est donc de proposer une approche ludique, par problème et de voir comment l’usager va trouver des stratégie pour s’en sortir. L’hypothèse est que les stratégies utilisées pendant le jeu seront à nouveau sollicitées par l’environnement de l’entreprise.

Présentation en vidéo :

Un Serious Game au service du RSE

Par RSE s’entend Responsabilité Sociale des Entreprises. L’entreprise doit en effet être envisagée comme un tout ou chaque partie prenante pourra être accepté dans sa différence. Les travailleurs handicapés, les personnes plus âgés, les religions différentes dans l’entreprise sont autant de paramètre à prendre en compte.

Le jeu developpé par le Cnam de la région Loire puise son inventivité dans ces problématiques.