Entretien avec Jérôme, un passionné de vélo et aussi le fondateur du site antivolvelo.net

Jérôme, le propriétaire du site antivolvelo.net, a accepté de répondre à quelques –unes de mes questions. L’entretien que nous avons eu va vous intéresser si vous êtes passionné de vélo. Le thème de l’interview tournait autour de l’antivol velo. C’est aussi le thème de son site, un site destiné  aux passionnés comme lui.

Bonjour Jérôme et merci d’avoir accepté cette interview. Pour ne pas perde du temps, allons tout de suite à l’essentiel. Dites nous pourquoi ce choix de parler d’antivol plutôt que de vélo alors que tu es un passionné de vélo ?

Merci pour ta question ! Les passionnés comme moi comprendront rapidement ce choix surtout s’ils ont déjà vécu ce que j’ai vécu. Après avoir perdu pas moins de trois vélos, et pas n’importe lesquels, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes en investissant pour un antivol capable de résister même aux assauts des voleurs les plus expérimentés. Aujourd’hui que je possède un antivol haut de gamme, j’avoue que je suis tranquille même quand je laisse mon vélo pendant des heures dehors. Je voulais à tout prix partagé à d’autres passionnés comme moi cette expérience d’où mon idée de créer un site orienté sur le sujet.

Peux-tu nous parler du type d’antivol que tu utilises en ce moment ?

Antivol velo

Après m’être informé en ligne et auprès d’autres passionnés, j’ai fini par choisir le Kryptonite Evolution Mini 7. Cet antivol velo est un modèle en U accompagné d’un câble pour une protection optimale du vélo. Son corps et en acier trempé et je vous avoue que je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi robuste. Sachez également que la marque Kryptonite a reçu  45 prix mondiaux jusqu’à ce jour et continue à satisfaire de nombreux passionnés de vélo comme moi. Le modèle est certes cher mais conseillé si votre vélo coûte une petite fortune.

As-tu une idée de comment les voleurs de vélo opèrent ?

Oui bien sûr, si on regarde les infos, les réalités sur le vol  de vélos et plus qu’alarmante. Presque chaque jour, au moins deux vélos se font volés rien que dans les grandes villes de France. Il faut savoir que les voleurs n’essayent plus de crocheter la serrure des cadenas velo.  Ils utilisent des outils comme la pince coupe-boulon et certains se munissent même d’une disqueuse portative, un outil électrique capable de couper même les barres d’acier. Heureusement que les antivols Kryptonite et les cadenas abus sont conçus dans des matériaux particulièrement résistants. Même armé d’une disqueuse, les voleurs doivent compter plusieurs minutes pour réussir à couper l’anse d’un antivol de chez Abus ou de chez Kryptonite.

Dans le lien vidéo que je vous donne ici, découvrez comment les voleurs expérimentés font :

 

 

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui nous lisent ?

Si vous êtes passionnés de vélo comme moi, ne faites pas l’erreur de ne pas acheter un antivol fiable. Sachez que des voleurs guettent en permanence votre monture. Au cas où cette dernière n’est pas bien protégée, quelques secondes suffisent aux voleurs pour l’embarquer. Si vous tenez à votre vélo, mettez un budget de côté et achetez un antivol vélo abus ou un cadenas Kryptonite. Ces produits ne vous décevront pas.

Merci Jérôme pour ce partage. J’espère t’avoir bientôt pour une autre entrevue. A bientôt !