Interview de Pierre, le créateur du site cabane-enfant.net

Je suis tombé par hasard sur Pierre, celui qui a créé cabane-enfant.net, un site qui parle exclusivement de maisonnette. J’en ai profité pour l’interviewer et il n’a pas hésité à m’accorder quelques minutes de son temps. Sans plus tarder, découvrez l’intégralité de notre discussion.

smoby-maison-enfant

Bonjour Pierre ! Parle-nous de toi puis de ton site

Bonjour à tous ! Je suis Pierre, je viens d’Aix en Provence et je suis père d’une petite fille et d’un petit garçon. Quand je ne suis pas au travail, je passe du temps avec mes enfants et m’amuse avec eux dans leur petite cabane. Vous l’avez deviné, je suis un passionné de cabane d’enfant. Je ne sais pas pourquoi, mais ces petites maisons m’intéressent beaucoup. Il fut un temps où j’en ai acheté plusieurs juste par ce que je voulais avoir différents modèles. Je me suis également informé sur tout ce qui touche de près ou de loin les cabanes pour enfants. Aujourd’hui, je souhaite partager mes expériences sur les maisons d’enfants et la création d’un site est l’un des moyens les plus efficaces que j’ai trouvés. Pour tous ceux qui nous lisent, n’hésitez pas à y faire un petit saut.

Comme tu as pu tester quelques cabanes d’enfant, peux-tu nous dire laquelle est la meilleure ?

Alors, les maisonnettes que j’ai testées sont proposées par des marques connues. Chacune d’elle présente de nombreux avantages, mais également des limites. Ainsi, le choix reste une question de gout et de budget. Si vous voulez de la qualité à prix compétitif, portez votre choix sur une cabane d’enfant signée Smoby. Les maisonnettes proposées par Feber sont également de grande qualité et conviennent à tous les budgets. Par ailleurs, si vous êtes prêt à investir une somme importante, optez pour une cabane d’enfant en bois massif. Axi et Wiltech sont les références dans le domaine. Axi propose par exemple la cabane en bois Maison Tom, une cabane enfant imitant parfaitement une vraie maison et équipée d’un porche et d’un toboggan.

Peux-tu nous en dire plus sur les cabanes en plastique ?

Les cabanes en plastique soufflé sont des modèles récents de maisonnette. Ce sont les solutions quant aux problèmes évoqués par tous ceux qui ont construit une cabane d’enfants dans leur jardin. Parmi les soucis qu’ils ont évoqués se trouvent la perte de temps à la construction, le design peu attirant ou encore la finition. Avec une maisonnette en plastique soufflé traité anti-UV comme celles proposées par Smoby et Feber, le montage ne prend que quelques minutes et un design à couper le souffle est au rendez-vous. Sachez que les cabanes en plastique sont livrées sous forme de kit. Voici une petite vidéo qui illustre le montage d’une cabane de chez Smoby :

 

Un dernier mot pour clôturer cette interview ?

Merci ! Merci de m’avoir donné la parole et je vous invite tous à visiter sur mon site. Si vous êtes un passionné comme moi, n’hésitez pas à laisser des commentaires.