Apprendre à cuisiner avec un autocuiseur comme le Cookeo

Cuisiner est un art, mais tout le monde n’a pas le talent pour. Grâce aux autocuiseurs, il devient possible, même aux plus novices en matière de cuisine, de préparer de délicieux plats aisément et sans prise de tête. La question qui se pose maintenant est : comment apprendre à cuisiner avec un autocuiseur comme le Cookeo ? Les réponses dans les lignes qui suivent !

Connaître le Cookeo de Moulinex

autocuiseur-cocotte-minute-cookeo

Moulinex est une marque qui n’a plus rien à prouver dans l’univers de la cuisine et la pâtisserie. Parmi les derniers nés de cette marque se trouve Cookeo Connect, un autocuiseur high-tech qui se décline en trois versions à savoir le Cookeo Connect Classique, le Cookeo USB ou encore le Cookeo Bluetooth. Ces trois versions présentent quasiment les mêmes options sauf que les deux dernières permettent la connexion à d’autres appareils (Smartphone, ordinateur, etc.). Elles intègrent plusieurs recettes prêtes à l’emploi par simple pression sur un bouton. Les modèles USB et Bluetooth offrent, par ailleurs, la possibilité d’intégrer de nouvelles recettes notamment les plats du terroir. Impressionnant non ? Découvrez dans cette vidéo la présentation du Cookeo Connect USB :

 

Comment cuisiner avec Cookeo ?

Cuisiner avec Cookeo et aussi simple qu’utiliser la télécommande d’un téléviseur. Eh oui ! Cet autocuiseur au design contemporain et particulièrement décoratif embarque différentes fonctionnalités qui se pilotent à partir d’un écran de commande intuitif. Développant une puissance de 1200 Watts, cet appareil promet une rapidité de cuisson impressionnante.

Pour cuisiner avec, vous n’avez pas grand-chose à faire. Cette machine est parfaitement autonome. Commencez par lire la recette du plat que vous voulez cuisiner afin de rassembler les ingrédients nécessaires. La recette, vous pouvez l’intégrer à la Cookeo afin que ce dernier y adapte le mode cuisson. Notez que la Cookeo intègre déjà environ 100 recettes programmées, mais vous pouvez sans problème rajouter d’autres recettes de votre choix. Une fois que vous avez intégré la recette parmi celles qui sont déjà disponibles dans l’autocuiseur, versez tous les ingrédients nécessaires dans la cuve de l’appareil. Fermez ce dernier puis choisissez la bonne recette avant de commencer la cuisson par simple appui sur un bouton.

Lors de la cuisson, inutile de rester à la cuisine. Accomplissez vos autres tâches et ne revenez pour récupérer le plat qu’à l’heure du dîner. En effet, l’autocuiseur se met automatiquement en mode maintien au chaud à la fin de la cuisson. Votre plat reste ainsi à la bonne température et vous pourrez bien en profiter.

Cuisinez de façon moderne !

Grâce à Cookeo Connect de Moulinex et plus particulièrement à la version USB et Bluetooth, vous cuisinerez de manière moderne. Notez qu’en plus de leurs nombreuses fonctionnalités, le Cookeo USB et le Cookeo Blutooth permettent l’ajout d’autres recettes ou encore la mise à jour des programmes de cuisson. Si vous êtes amateurs de technologie, vous n’aurez aucun mal à vous adapter à ces autocuiseurs. Vous prendrez alors gout à la cuisine ou encore à l’utilisation d’un autocuiseur.